Hyperlapse

Hyperlapse 1.1

Faire des vidéos en time-lapse comme un pro avec cette appli Instagram

Ne vous y méprenez pas: Hyperlapse n'est pas une version vidéo d'Instagram pleine de filtres et d'options d'édition. Hyperlapse est une application de prise de vues en time-lapse dépouillée, qui intègre une technologie avancée de stabilisation de l'image, couplée à une interface extrêmement simple. Lire la description complète

Les plus

  • Réalise des vidéos en time-lapse comme un pro
  • Technologie de stabilisation d'image dernier cri
  • Très facile à utiliser
  • Contrôles et interface simples

Les moins

Excellent
9

Ne vous y méprenez pas: Hyperlapse n'est pas une version vidéo d'Instagram pleine de filtres et d'options d'édition. Hyperlapse est une application de prise de vues en time-lapse dépouillée, qui intègre une technologie avancée de stabilisation de l'image, couplée à une interface extrêmement simple.

Fini les tremblements

Avec Hyperlapse, Instagram a décidé d'éliminer toutes les fonctionnalités et options superflues pour se focaliser sur l'essentiel: vous permettre de prendre des vidéos rapidement - pas de filtres, pas de recadrage, pas de coloration, etc... Au premier lancement de l'appli, Hyperlapse vous propose un rapide tutoriel pour vous apprendre à l'utiliser. Mais ensuite, elle s'ouvre directement en mode prise de vue, ce qui vous permet de réaliser rapidement une vidéo sans passer par les options. On apprécie également le fait de ne pas avoir à se connecter ou à créer un compte.

Hyperlapse se définit comme une appli de time-lapse et elle remplit cette fonction à merveille, tant il est facile de créer des vidéos. Vous pouvez augmenter la vitesse jusqu'à 12x, très facilement, mais c'est la technologie de stabilisation de l'image qui la rend vraiment exceptionnelle.

Auparavant, lorsqu'une vidéo était enregistrée puis accélérée, l'image devenait saccadée. Pas avec Hyperlapse. Elle utilise automatiquement le gyroscope du téléphone (un outil intégré à l'iPhone qui mesure l'orientation de l'appareil) pour amortir les secousses d'une vidéo lorsque vous capturez un film à la volée. Le processus fonctionne à merveille avec cette appli.

Il existe quelques inconvénients à Hyperlapse: les vidéos sont stockées dans votre galerie de films plutôt que dans l'appli elle-même, et il n'y a pas de fonctionnalité sociale vous permettant de voir les vidéos de vos amis. Également, si vous vouliez des options d'édition et de personnalisation des vidéos, vous êtes au mauvais endroit. Enfin, il est impossible d'importer des vidéos existantes.

Outils de vidéo professionnel pour les utilisateurs lambda

Ce qu'on apprécie avec Hyperlapse, c'est qu'elle est aussi bien adaptée aux utilisateurs lambdas qui veulent faire des vidéos amusantes mais avec un résultat non saccadé et un rendu professionnel, qu'aux réalisateurs professionnels qui ne veulent pas s’embarrasser d'équipement. Non seulement les vidéos sont d'excellente qualité, mais elles sont sans secousses.

Difficile de faire plus simple à utiliser. Il n'y a pas d'option additionnelles ou de fonctionnalités flashy pour s'amuser. L'appli se résume à un bouton enregistrer, une flèche verte pour sauvegarder la vidéo à la vitesse voulue, un curseur pour choisir la vitesse, et une croix rouge pour effacer la vidéo ou l'éditer plus tard, ou même la partager via Facebook ou Instagram (Facebook a acheté Instagram en 2012).

Il n'y a ni bugs ni ralentissements dans Hyperlapse, mais la durée maximum de prise d'images est limitée à moins d'une heure, et vous ne pouvez partager que les vidéos les plus courtes.

Hyperlapse va se faire une place au soleil

Le marché des applis pour smartphone est extrêmement encombré, avec des applis couvrant pour n'importe quelle fonctionnalité que vous pouvez imaginer. Il est donc facile d'ironiser sur les chances de succès de nouvelles applis. Cela dit, Hyperlapse n'est pas en train d'occuper une niche absurde (je pense à Swing Copters), mais propose une technologie réellement innovante qui permet d'ajouter de la créativité à vos vidéos, le tout dans une appli simple, bien pensée et bien réalisée.

Du nouveau dans Hyperlapse

Instagram a ajouté une fonctionnalité à Hyperlapse qui, sans doute, va enthousiasmer les fans: vous pouvez désormais enregistrer des vidéos de vous en time-lapse, autrement dit faire un "selfielapse", avec la caméra frontale.

Hyperlapse a aussi mis à jour son design pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.

Hyperlapse

Télécharger

Hyperlapse 1.1